Quelques détails sur la Subaru Impreza 2017 avant le Salon de l’auto de Los Angeles

Publié le 23 octobre 2016 dans Actualité par Mathieu St-Pierre

Plus tôt cette année au Salon de l’auto de New York, Subaru avait dévoilé leur nouvelle Impreza, berline et hatchback, en primeur mondiale. La grande nouvelle à ce moment-là, c’était l’introduction de la nouvelle plate-forme globale, plus rigide et plus sécuritaire.

Le salon de Los Angeles sera le premier moment officiel où des détails concernant la motorisation seront dévoilés. À ce stade-ci, nous savons que le quatre cylindres Boxer de 2,0 litres a été lourdement révisée par rapport au moteur de 2,0 litres actuel, et disposera d’une injection directe. La puissance grimpe légèrement, passant de 148 à 152 chevaux, mais devrait plus accessible en conduite.

Une boîte manuelle à cinq rapports figurera de série. La boîte automatique Lineartronic, à variation continue, a été retravaillée et dispose maintenant d’un mode manuel avec sept rapports préprogrammés ainsi que des sélecteurs montés au volant. Le système de direction de la nouvelle Impreza est plus rapide, grâce à un ratio de 13:1 (16:1 dans l’Impreza actuelle). La suspension a également été retravaillée afin de rehausser l’expérience de conduite.

Tout ceci a été rendu possible par la rigidité en hausse de 70% de la nouvelle plate-forme, construit avec plus d’acier à haute résistance.

Une nouvelle version Sport-tech couronnera la gamme, et son prix sera de 28 595 $. La Subaru Impreza 2017 de base affichera un PDSF de 19 995 $, ou exactement le même prix que l’édition 2016.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×