Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003 : elle arrive l’an prochain

Publié le 24 octobre 2016 dans Genève par Frédérick Boucher-Gaulin

Le monde de la voiture haute-performance est rempli de nouveaux joueurs avec la ferme intention de révolutionner le marché ; que ce soit en dessinant un bolide aux formes intrigantes ou en annonçant la création d’un moteur haute-performance fonctionnant grâce à une technologie extra-terrestre, il semblerait que la prochaine révolution soit toujours sur le point d’arriver.

Malheureusement, la moitié de ces créations ne se rendent jamais plus loin que la planche à dessin; les autres restantes manquent soit de fond, ne passent pas la myriade de tests nécessaire d’homologation ou ne sont construites qu’à un ou deux exemplaires avant de faire faillite.

On pourrait penser que Scuderia Cameron Glickenhaus rejoindra cette longue liste, mais la marque a plusieurs avantages par rapport à ses concurrents: elle a déjà produit une version de sa voiture – qui a participé à quelques évènements, notamment les 24 Heures du Nurburgring.

On a récemment appris quelques infos sur le bolide : il sera propulsé par un moteur de 4,4 litres et plus de 750 chevaux, utilisera une suspension réservée normalement aux voitures de course (qui lui permettra supposément de générer jusqu’à 2G en force latérale, ce qui en fera un des supercars les plus rapide en virage) et affichera un style très près d’une voiture courant en catégorie Prototype.

Selon la marque, la SCG003 sera vendue dès l’an prochain. Entretemps, elle sera présentée pour la première fois au Salon de l’Auto de Genève le printemps prochain.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×