Voici la Mercedes-AMG E 63 2017

Publié le 26 octobre 2016 dans Los Angeles par Frédérick Boucher-Gaulin

Voici la plus récente version de la grosse berline germanique survoltée par excellence, la Mercedes-AMG E 63 ainsi que sa sœur encore plus puissante, la E 63 S.

Commençons par la partie la plus importante : la E 63 S est équipée avec un moteur V8 biturbo de 4,0 litres produisant 603 chevaux. C’est 26 de plus que l’an dernier. Dans la E 63 « ordinaire », ce même moteur génère 563 chevaux et un couple de 553 livres-pied.

Grâce à un rouage intégral et la boîte automatique à neuf rapports du constructeur, la S passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, en route vers une vitesse de pointe de 300 km/h. Oui, vous avez bien lu : la grosse berline atteindra la limite légale sur l’autoroute pratiquement aussi vite qu’une Nissan GT-R!

La suspension pneumatique est retravaillée pour une utilisation sur piste; selon le constructeur, l’angle de carrossage est amélioré. Comme nous l’avions précédemment annoncé, la voiture sera pourvue d’un Drift Mode. Il ne s’agit cependant pas uniquement d’un gadget; ce mode désactive le contrôle de la traction et empêche l’essieu avant d’entrer en fonction, ce qui fait que la voiture devient une propulsion.

Visuellement, la voiture arbore un ensemble de jupes agressif, des ailes élargies et une partie avant inspirée des avions de chasse (sans rire, c’est écrit tel quel dans le communiqué de presse!)

On verra la voiture pour la première fois au Salon de l’auto de Los Angeles.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×