Le démarreur à distance : pour être toujours au chaud

Publié le 15 novembre 2016 dans Conseils: Protégez votre auto par Frédérick Boucher-Gaulin

Le démarreur à distance est l’un de ces accessoires qui semblent quelconques jusqu’au moment où l’on a un véhicule qui en est équipé. Après avoir goûté au confort d’un véhicule bien chaud le matin, son moteur ronronnant déjà depuis quelques minutes, il est bien difficile de s’en passer.

Dans beaucoup de véhicules neufs, il est possible de choisir le démarreur en option; sur les modèles plus équipés, cet accessoire vient même quelquefois de série.

Saviez-vous que le premier accessoiriste à avoir réussi à créer un démarreur à distance capable de fonctionner avec l’électronique d’un véhicule moderne est une entreprise montréalaise?

Si votre voiture n’a pas de démarreur à distance de série, n’ayez crainte : il est possible d’aller dans plus d’un magasin ou d’un garage pour l’en équiper. Avec l’arrivée de systèmes électroniques de plus en plus complexes, il faut cependant que le démarreur soit de bonne qualité; certains installateurs vous diront que leurs démarreurs pas chers font amplement le travail, mais vous pourriez avoir des problèmes avec les systèmes antidémarrage et d’alarme qui viennent de série dans la majorité des véhicules vendus aujourd’hui. Parfois, il arrive même qu’un démarreur à distance bas de gamme déverrouille les portières de votre voiture…

Certains diront que le fait de démarrer son véhicule pendant quelques minutes simplement pour le réchauffer en hiver est dommageable pour l’environnement. S’il est vrai qu’une bagnole qui tourne au ralenti génère de la pollution, vous devriez toujours prendre le temps de laisser la mécanique de votre voiture se réchauffer lorsque la température chute au-dessous de zéro. Donc, vous pouvez considérer le démarreur à distance comme un équipement destiné à prolonger la durée de vie de votre moyen de transport… et l’habitacle bien chaud est un bel avantage.

Attention toutefois pour ne pas laisser tourner inutilement le moteur de votre voiture. L'équation mécanique/chaleur/environnement est précaire...

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×