Tesla annonce le Powerwall 2.0 et présente des tuiles solaires

Publié le 31 octobre 2016 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Vendredi dernier, Tesla a finalement dévoilé le nouveau produit qu’il nous avait annoncé : il s’agit du Powerwall 2.0, la seconde version de l’unité d’alimentation résidentielle ayant comme mandat de révolutionner le courant domestique.

Ce nouveau Powerwall a maintenant une capacité de 14 kWh, soit le double de la première version. Selon le président de la marque, Elon Musk, cette batterie peut alimenter une maison de quatre chambres et ses occupants pendant 24 heures. Pour une plus grande autonomie, on peut installer plusieurs Powerwall 2.0 en série.

Tesla mettra en vente cette batterie pour 5 500 $ US, et les installations débuteront aux États-Unis au début de décembre.

L’autre nouvelle concerne SolarCity, une compagnie tierce que Tesla est en train d’acheter. Cette société fabrique des panneaux solaires qui, s’ils sont utilisés de concert avec le Powerwall, permettraient de vivre complètement débranché du réseau électrique. La firme vient de présenter une nouvelle tuile qui a été dessinée pour imiter le style des toitures résidentielles afin de moins détonner. De plus, M. Musk a prouvé la durabilité améliorée de ses nouvelles plaques solaires.

Ce dévoilement s’inscrit dans l’objectif de Tesla, qui consiste à aider ses clients à générer 100% de leur électricité gratuitement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×