Nissan e-Power: un nouveau type d'hybride

Publié le 3 novembre 2016 dans Électrique par Frédérick Boucher-Gaulin

Même si Nissan est l’un des rares manufacturiers qui offrent une voiture pleinement électrique, il sait que les changements occasionnés par l'achat d'une LEAF ne conviennent pas à tous.

Voilà pourquoi le constructeur nippon a planché sur un type de motorisation plus conviviale pour ceux qui ne sont pas encore prêts à faire le saut dans le monde de la voiture électrique : il s'agit de la gamme e-Power, dont le premier membre sera la Versa Note.

Comme dans la LEAF, la motorisation électrique se charge de propulser la petite voiture. Cependant, à l’instar d’une BMW i3 Rex ou d’une Chevrolet Volt, un moteur à essence est présent sous le capot pour générer du courant. Toutefois, à l'inverse de ces deux véhicules, la Versa Note e-Power n'est pas rechargeable en la branchant; la seule façon de renvoyer du courant dans la batterie, c'est d’allumer le moteur à essence ou de freiner.

Selon Nissan, l'économie d'essence est comparable à celle d'une Toyota Prius.

Nissan n'a pas donné de précisions sur la mise en marché canadienne de cette petite voiture, mais elle roule présentement au Japon.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×