Volkswagen se retire du rally WRC
On vous mentionnait que Audi quittait la WEC, et par le fait même les 24 Heures du Mans, dès la fin de la saison 2016. Le scandale des moteurs diesel était à blâmer dans cette histoire, et toutes les marques de l’empire Volkswagen ont dû limiter leurs dépenses.
Même la marque Volkswagen se doit de couper ses programmes de course. On apprend maintenant que le constructeur allemand se retirera du rallye WRC à la fin de la saison 2016.
- À lire aussi: Primeur : le nouveau VUS de Volkswagen sera l'Atlas 2018
- À lire aussi: La dernière Volkswagen Phaeton
Cette nouvelle est particulièrement choquante puisque Volkswagen dominait les championnats des constructeurs et des pilotes depuis quatre années consécutives.
Leur dernière course se tiendra donc en Australie, plus tard ce mois-ci; c’est la dernière fois qu’on verra Sébastien Ogier s’élancer au volant de la petite Polo WRC.
La marque veut cependant continuer de construire des voitures de rallye, qui seront vendues à des écuries. Selon la direction, leurs ingénieurs planchent actuellement sur une Polo qui pourrait courir dans la division R5.
Cet abandon de VW laisse le champ libre à des victoires pour Hyundai et Toyota, qui reviennent dans cette division en 2017.