Cette semaine, le Guide de l’auto carburera aux ions… avec la smart fortwo electric drive!

Publié le 7 novembre 2016 dans Pleins feux sur par Alain Morin

Dévoilée au Salon de Paris en septembre dernier, la smart fortwo electric drive pourra enfin être conduite par la presse spécialisée cette semaine.

Extérieurement, cette smart à ions est très semblable à sa version à essence. En gros, seules quelques couleurs, certains écussons et l’absence d’un embout d’échappement les différencient. Même dans l’habitacle, les disparités sont ténues.

La smart fortwo electric drive 2017 (il aurait été sans doute trop simple pour Mercedes-Benz de l’appeler smart ed… vous saviez bien sûr que la smart est un produit Mercedes-Benz, non?), la smart electric drive, donc, n’a pas de moteur à essence. Il est remplacé par un moteur électrique de 80 chevaux pour un couple de 118 livres-pied, alimenté par une batterie lithium-ion de 17,2 kWh. Quant à l’autonomie, elle sera d’à peu près de 160 km. La vitesse sera limitée à 130 km/h. Sur une prise de 110 V, il faudrait environ 22 heures pour que la batterie de la smart soit rechargée à 100%. On parle approximativement de deux heures et demie avec une prise 240 V.

Restez à l’écoute, on vous en apprend davantage cette semaine sur cette nouvelle compétitrice des Nissan LEAF, Mitsubishi i-MiEV et de la future Volkswagen e-Golf.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×