Cadeaux de Noël: Souffleur à feuilles, même en hiver

Publié le 12 décembre 2016 dans Blogue par Marc-André Gauthier

Même si l’automne va bientôt se terminer pour laisser la place à la saison hivernale, l’achat d’un souffleur à feuilles peut s’avérer un cadeau de Noël intéressant pour plusieurs raisons.

D’abord, l’amateur de voitures sera heureux de recevoir un souffleur à feuilles, puisque cette machine peut être utilisée pour assécher la voiture lors du lavage, et surtout, pour déneiger une voiture rapidement. Bien entendu, par souci écologique, nous avions recommandé l’achat d’un souffleur électrique. Pas question de remplacer l’huile de coude par de la gazoline!

Eh bien, votre serviteur a tenté l’expérience! Un an plus tard, quelles sont les conclusions?

Il faut dire, d’entrée de jeu, que tous les souffleurs ne sont pas égaux, vous vous en doutiez. À 100 $, on retrouve des souffleurs à feuilles électriques sans fil, mais plutôt décevants. L’autonomie de la pile n’est que de 15 minutes, et leur puissance ne convient pas. Par exemple, en 15 minutes, on arrive à peine à sécher les pneus et les roues, encore moins l’auto au complet! En hiver, on peut souffler la neige, mais seulement la plus folle, la plus légère.

À titre comparatif, et pour le besoin de la cause, le souffleur à feuilles à gaz a une autonomie infinie, tant que vous remplissez le petit réservoir, et procédiez à l’entretien du moteur, accessoirement. Sa puissance supérieure permet non seulement d’assécher la voiture, mais également de la déneiger facilement.

Alors, si vous comptiez acheter un souffleur à feuilles, assurez-vous de comparer les puissances respectives. Il existe des modèles électriques très puissants, mais ils sont dispendieux. Autrement dit, faites vos devoirs avant de procéder à l’achat!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×