Des améliorations pour la Volkswagen Golf 2018

Publié le 10 novembre 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

La populaire famille Golf obtient une ronde exhaustive de changements pour le millésime 2018, y compris de nouvelles motorisations, des technologies de sécurité avancées et des systèmes multimédias plus modernes.

La Golf rafraîchie sera le fer de lance de ce que le constructeur appelle « la plus grande offensive de produits dans toute l’histoire de Volkswagen. » En effet, dix modèles, tout nouveaux ou mis à jour, seront présentés en 2017, et d’ici 2020, la marque allemande aura entièrement remanié sa gamme de véhicules.

Visuellement, la nouvelle Golf se distinguera par ses pare-chocs et ses ailes avant redessinés. Les blocs optiques obtiendront des ampoules halogènes différentes et un éclairage de jour à DEL, alors que les versions plus cossues troqueront leurs ampoules au xénon pour des unités à DEL. À l’arrière, chaque Golf disposera de feux à DEL qui incorporeront des clignotants animés dans les finitions plus dispendieuses. La caméra du régulateur de vitesse adaptatif sera repositionnée derrière le logo VW de la calandre, au lieu d’être intégrée à la partie inférieure du pare-chocs. À l’intérieur, la Golf bénéficiera de nouvelles garnitures du tableau de bord et des sièges.

Un nouveau moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre sera introduit sur le marché européen, bien qu’au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas s’il sera également proposé au Canada et aux États-Unis Baptisé TSI Evo, ce nouveau moteur développe 150 chevaux métriques et un couple de 184 livres-pied. Sa puissance et son couple sont identiques au moteur 1.4 TSI équipant actuellement la Jetta, mais il inclut une gestion active des cylindres pour une meilleure économie de carburant. Une variante BlueMotion du 1.5 TSI Evo sera également introduite, produisant 130 chevaux métriques et 148 lb-pi, procurant une efficacité énergétique encore plus élevée ainsi que des émissions réduites.

La boîte automatisée à six rapports DSG, à double embrayage, sera graduellement remplacée par une boîte à sept rapports, réduisant davantage la consommation de carburant.

La puissance de la Golf GTI passera de 210 à 230 chevaux, alors que celle de la variante GTI Performance, de 220 à 245 chevaux.

Un écran tactile de 6,5 pouces sera toujours proposé de série. Toutefois, le système Discover Pro en option verra son écran élargi de 8,0 à 9,2 pouces et ajoutera la reconnaissance gestuelle, une technologie similaire à celle que l’on retrouve dans l’actuelle BMW Série 7. Par contre, le bon vieux bouton de volume sera remplacé par des boutons tactiles. Une instrumentation numérique de 12,3 pouces pour le conducteur, une borne WiFi et la recharge de téléphones intelligents sont également des nouveautés, mais encore une fois, on ne sait pas encore si ces caractéristiques seront offertes au Canada.

Outre le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage autonome d’urgence, la surveillance des angles morts et l’avertissement de sortie de voie, la Volkswagen Golf 2018 offrira également l’assistance dans les embouteillages – qui procure une conduite semi-autonome lorsqu’on est pris dans le trafic. La détection des piétons constitue aussi une nouveauté.

La famille Golf rafraîchie devrait apparaître sur le marché canadien au cours de 2017, comme année-modèle 2018. Finalement, la e-Golf 100% électrique – qui pourrait être vendue au Canada – obtiendra également une mise à jour ainsi qu’une autonomie bonifiée, et sera dévoilée en primeur mondiale au Salon de l’auto de Los Angeles.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×