VW Golf VI, élue 'Voiture Mondiale de l'Année 2009'

Publié le 9 avril 2009 dans New York par Gilles Olivier

En 2005, la première voiture à se voir décerner ce titre très envié, a été la Audi A6. L’année suivante, ce fut la BMW de Série3 à avoir été consacrée ‘Voiture Mondiale de l’Année 2006’. Par la suite, ce sont les Lexus LS460 et la Mazda2 (Demio) qui furent couronnées.

Les 11 finalistes de cette année

Pour l’année modèle 2009, le jury qui se compose d’une soixantaine de journalistes spécialisés répartis un peu partout à travers la planète, a eu à choisir entre 11 véhicules tous aussi intéressants, les uns que les autres.

Parmi ceux-ci nous retrouvons par ordre alphabétique :
Audi A4/A4 Avant            BMW Série7            Citroën C5 Sedan/Tourer
Fiat 500                          Ford Fiesta              Honda Fit/Jazz
Jaguar XF                        Mazda6/Atenza       Nissan GT-R
Toyota iQ                        Volkswagen Golf VI

Comme vous pouvez le constater, il s’agit de la nomination de la ‘voiture’ mondiale de l’année et non le ‘véhicule mondial de l’année, ce qui exclue automatiquement toute autre catégorie de véhicules.

Par la suite, ils ont retenus trois voitures qui se sont tout simplement retrouvées comme finalistes, à savoir les Ford Fiesta, Toyota iQ et Volkswagen Golf VI.

Et la gagnante est…

Tel que prévu, le salon international de l’auto de New York qui vient tout juste d’ouvrir ses portes a été le théâtre du dévoilement de la ‘Voiture Mondiale de l’Année 2009.

L’heureuse élue est la Volkswagen Golf VI. Cette dernière, fera son entrée Nord-Américaine dès l’automne prochain et ce après son lancement fracassant sur l’échiquier automobile européen. Rappelons que cette nouvelle mouture de la Golf, sera offerte un peu partout à travers le monde sous le nom de Golf, y compris en Amérique où le nom Rabbit disparaîtra dès l’arrivée de dernière.

Voici une occasion rêvée pour le constructeur visé par ce titre très prisé. Ceci lui permettra de profiter d’une couverture médiatique planétaire,toutefois, celà ne veut pas dire que la grande gagnante, va automatiquement voir ses ventes mondiales grimpées vers des sommets inégalés, mais il est clair que cela ne pourra jamais lui nuire, bien au contraire.

La ‘Voiture Performante de l’Année 2009’

Ce fut également l’occasion d’annoncer le nom de la voiture sport qui allait devenir la ‘Voiture Performante de l’Année 2009’. Et le choix des spécialistes, s’est dirigé vers la Nissan GT-R. Un choix judicieux, compte tenu des performances offertes par cette dernière et comme on dit dans le milieu, voici un bolide qui offre des prestations égales, voire supérieures à celles de voitures beaucoup plus onéreuses.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×