Le Guide de l’auto à Los Angeles : plus VUS que jamais!

Publié le 15 novembre 2016 dans Pleins feux sur par Marc-André Gauthier

C’est parti pour la saison des salons de l’automobile! Comme c’est le cas chaque année, la saison s’amorce dans la magnifique région de Los Angeles, dans le sud de la Californie. Cette année, il y a beaucoup de VUS qui y sont exposés.

Dans un premier temps, Ford y dévoile son nouveau VUS sous-compact, l’EcoSport. Ce VUS aux allures gaillardes, au moteur économique et à l’habitacle pratique va tenter de se frayer un chemin dans cette jeune catégorie, déjà populaire auprès des Québécois.

Pour sa part, Toyota dévoile le C-HR, le « coupé haut sur roues ». Essentiellement, il s’agit d’un VUS sous-compact avec une approche assez sportive, comme le Mazda CX-3, si vous voulez. Le C-HR abritera un quatre cylindres de 2,0 litres, probablement, et parions qu’une CVT fera office de transmission. Comme le Toyota RAV4, il sera disponible en version de base avec une « traction », tandis que les déclinaisons plus équipées auront quatre roues motrices.

Mazda, quant à elle, ne dévoilera pas sa RX-9, malgré les rumeurs, et y va plutôt pour une amélioration de son VUS compact, le CX-5, qui reçoit, notamment, une mise à jour côté style. Volkswagen amène son nouveau VUS intermédiaire à 7 places, l’Atlas, dévoilé plus tôt, comme Chevrolet et son nouvel Equinox. Puis Jeep présente son nouveau Compass, une mouture miniature du Cherokee.

Un véhicule qui vole déjà la vedette est sans nul doute le concept Jaguar I-PACE. Le VUS 100% électrique de Jaguar, qui sera mis en vente à compter de 2018, promet 400 chevaux, et une autonomie de plus de 320 km. Oui, il ne s’agit pas d’un Tesla Model X P100D, mais concernant le prix, on s’attend justement à un VUS qui rivalisera avec le Tesla Model X 75D, ce qui devrait être intéressant!

Sinon, Alfa Romeo, qui tente de devenir une vraie marque aux États-Unis, a réalisé que les produits nichés ne mettent pas du beurre sur les rôties, ce qui implique que la compagnie qui aime fabriquer des voitures sport se travestira, et dévoilera un VUS si tout va bien! Eh oui, un VUS Alfa Romeo. Quelle époque merveilleuse que la nôtre!

À cela s’ajoute une multitude de nouveautés, que vous pourrez bien entendu découvrir sur le site web du Guide de l’auto!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×