La Lamborghini Huracán Spyder obtient un rouage à propulsion

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Michel Deslauriers

Le créateur de supervoitures italiennes Lamborghini a dévoilé la version décapotable de sa Huracán l’an dernier au Salon de Francfort, et maintenant, c’est le temps de la variante à propulsion de faire son apparition à Los Angeles. Elle sera en vente au début de 2017.

Elle peut être distinguée de la Huracán à rouage intégral par ses parties avant et arrière légèrement révisées, alors que des pneus Pirelli P Zero ont été mis au point spécifiquement pour cette variante à roues motrices arrière. En retirant la partie avant de la transmission, on a réduit le poids de la voiture de 1 542 à 1 509 kilogrammes, alors que la répartition du poids passe de 43/57% avant/arrière dans la Spyder intégrale à 40/60. Évidemment, la direction et le programme de stabilité électronique ont été recalibrés pour rehausser l’expérience de conduite de la voiture à propulsion.

La Lamborghini Huracán RWD Spyder 2017 est équipée d’un V10 de 5,2 litres avec une désactivation de cylindres ainsi que d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage. La puissance est fixée à 580 chevaux métriques, soit 30 de moins que dans la version à rouage intégral, alors que le couple se chiffre à 398 livres-pied. Le 0-100 km/h se boucle en 3,6 secondes (0,2 seconde de plus que dans la Spyder intégrale) et la vitesse de pointe est de 319 km/h.

Le toit de la Huracán Spyder peut être abaissé ou remonté en 17 secondes, même si la voiture est en mouvement jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×