Chevrolet Colorado ZR2 2017 : pour les puristes de la conduite hors route

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Michel Deslauriers

General Motors vient de dévoiler une nouvelle de leur camionnette intermédiaire Chevrolet Colorado au Salon de l’auto de Los Angeles. Selon le constructeur, le ZR2 sera truffé du plus grand nombre de technologies hors route que n’importe quel autre pickup intermédiaire, et se mesurera au Nissan Frontier PRO-4X ainsi qu’au Toyota Tacoma TRD Pro.

Le Colorado ZR2 bénéficie d’une suspension relevée et d’une voie élargie de trois pouces et demi, alors que les pare-chocs ont été redessinés pour procurer de meilleurs angles d’approche et de sortie. La camionnette obtient aussi des différentiels avant et arrière autobloquants ainsi que d’une technologie d’amortisseurs baptisée Multimatic Dynamic Suspensions Spool Valve.

Mis au point par Multimatic, une firme située à Markham en Ontario, les amortisseurs DSSV procurent un « équilibre sans précédent de performances sur et hors route ». Cette technologie s’est retrouvée dans la Chevrolet Camaro Z/28 2014 ainsi que dans divers véhicules de course automobile, dont des monoplaces de Formule Un.

Après avoir reçu des commentaires positifs du public à l’égard de la version conceptuelle du Colorado ZR2, présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en 2014, les stylistes de la marque ont cherché à conserver le plus d’éléments de design possible pour la version de production. Le camion profite également de protecteurs de bas de caisse en acier tubulaire, des plaques de protection de sous-carrosserie, un cadre de roue de secours monté dans la boîte ainsi que des roues en alliage de 17 pouces entourés de pneus tout terrain Goodyear Duratrac de 31 pouces.

Le Chevrolet Colorado ZR2 2017 sera disponible avec soit un V6 de 3,6 litres développant 308 chevaux ou d’un quatre cylindres turbodiesel de 2,8 litres, bon pour 181 chevaux et un couple de 369 livres-pied. Le boîtier de transfert AutoTrac du camion proposera neuf configurations de conduite. Malgré la suspension hors route, le ZR2 pourra quand même remorquer une charge allant jusqu’à 2 268 kilogrammes (5 000 lb).

La sorte de mise en vente exacte et le prix n’ont pas encore été annoncés.

Voici le dévoilement en vidéo

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×