Honda présente la nouvelle Civic Si 2017

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Sylvain Raymond

Dans le cadre du Salon de l’auto de Los Angeles, Honda vient de présenter un véhicule fort attendu, la Honda Civic Si Prototype. Beaucoup plus qu’un simple concept, le modèle représente à quelques détails la version de production du plus puissant modèle de la gamme Civic jusqu’à l’arrivée de la Type R, véhicule culte qui sera vraisemblablement offert sur notre marché.

Dévoilée en version coupé, on proposera également cette nouvelle Si sous les traits d’une berline quatre portes. La Civic Si sera la plus puissante jamais produite alors qu’elle disposera sous le capot d’un moteur quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre à injection directe, jumelé de série à une boîte manuelle à six rapports et à un différentiel à glissement limité. Le constructeur n’a pas encore dévoilé la puissance du moteur, mais on estime le tout à plus de 200 chevaux.

Le prototype présenté à Los Angeles arbore un ensemble aérodynamique comprenant des jupes latérales, un fascia plus agressif et un large béquet arrière. L’intérieur reflète également ce à quoi ressemblera l’habitacle de la nouvelle Si avec son traitement beaucoup plus sportif, sans être aussi extrême que dans le cas de la Type R.

Photo: Honda

Cette fois, on ne pourra accuser la Si de manquer de caractère. Le modèle sera introduit l’an prochain en version 2017, suivie de la Civic Type R, un modèle encore plus radical qui complètera la gamme de cette 10e génération de Civic.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×