Porsche dévoile sa Panamera Executive 2017

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Jacques Deshaies

LOS ANGELES (Californie) – Toute une semaine pour le constructeur de Stuttgart. Dans un premier temps, c’était l’ouverture officielle du Porsche Experience Center du côté de Carson en banlieue de Los Angeles. Ce nouveau complexe ouvert au public permet de faire l’expérience des modèles de la gamme sur un circuit fermé. C’est également le siège social de Porsche Motorsport North America.

De plus, c’est la semaine du Salon de l’auto de Los Angeles. Pour cette occasion, le constructeur en a profité pour nous présenter sa nouvelle Panamera 4 équipée du nouveau V6 turbo et de la nouvelle déclinaison Executive de sa grande berline.

D’entrée de jeu, le nouveau moteur V6 turbo propose 330 chevaux. C’est un gain de 20 chevaux par rapport à la version quatre roues motrices de la génération précédente. Le but avoué n’est pas simplement d’offrir une puissance accrue, mais bien de diminuer la consommation d’essence par la même occasion. Les chiffres indiquent une diminution d’environ 1,0 l/100 km.

Toutefois, celle qui a retenu l’attention des journalistes sur place est bien cette version allongée dite Executive. Plus longue de 150 mm par rapport à la version régulière, elle se veut également plus équipée. Cette configuration, pouvant accueillir votre chauffeur personnel, est livrable dans les versions Panamera 4, Panamera E-Hybrid, Panamera 4S et Panamera Turbo. La gamme est maintenant complète.

Au chapitre de l’équipement supplémentaire proposé dans ces versions allongées, il faut y ajouter les sièges arrière chauffants avec une tonne de réglages électriques, la suspension pneumatique adaptative, le Porsche Active Suspension Management, les toiles pare-soleil, l’éclairage d’ambiance, les portières arrière à fermeture automatique, la table de travail et la grande console centrale à l’arrière. Ce n’est qu’une partie des ajouts à ces versions présidentielles. Évidemment, les accessoires sont offerts selon le modèle choisi.

Pour profiter de cette nouvelle configuration de la Panamera, vous devrez y mettre le prix. Du coup, la Panamera 4 avec son nouveau moteur V6 turbo commande une facture de 102 500 $. Pour ce qui est de la version allongée, le prix s’établit à 110 200 $. Pour les autres modèles en mode Executive, les prix demandés sont encore plus salés.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×