Le Kia Soul 2017 obtient un moteur turbo

Publié le 16 novembre 2016 dans Los Angeles par Michel Deslauriers

Parmi les nombreux changements apportés par Kia à son VUS sous-compact Soul, le plus intéressant pourrait bien être l’ajout d’un moteur turbocompressé dans la version SX, introduite au Salon de l’auto de Los Angeles cette année.

Jumelé à une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage, le moteur turbo de 1,6 litre développe 201 chevaux et un couple de 195 livres-pied entre 1 500 et 4 500 tr/min. Si ces chiffres vous semblent familiers, c’est parce que cette motorisation se retrouve également dans les Kia Forte5 et Forte Koup, ainsi que dans la Hyundai Veloster Turbo et – plus récemment – la Hyundai Elantra Sport 2017. Le Soul SX profite également de jantes exclusives de 18 pouces, de garnitures rouges et d’un double embout d’échappement.

Les versions de base du Kia Soul 2017 conservent leur quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe qui développe 130 chevaux, alors que les finitions supérieures obtiennent toujours un 2,0-litres avec 161 chevaux. Ironiquement, le moteur turbo est le plus puissant du lot, mais aussi le moins énergivore avec des cotes ville/route de 9,1/7,7 l/100 km.

Toutes les déclinaisons du Soul reçoivent des révisions, intérieur comme extérieur, alors que les versions LX M/T et EX Eco sont abandonnées. Les finitions SX et SX Luxe de l’an dernier deviennent les EX Premium et EX Tech, respectivement. Un volant chauffant est maintenant offert dans les versions EX et plus, et les versions EX+ et plus gagnent une clé intelligente, un écran multimédia de sept pouces, une intégration Apple CarPlay et Android Auto ainsi que des haut-parleurs avec éclairage d’ambiance, qui était autrefois disponible dans la génération précédente du Soul. On note également trois nouvelles couleurs de carrosserie.

Le Kia Soul 2017 est proposé à partir de 17 395 $ avant les frais de transport et de préparation. Le SX est vendu à 25 995 $, alors que le SX Tech, qui ajoute notamment un toit ouvrant panoramique, des phares au xénon et des feux de jour à DEL, une surveillance des angles morts avec détection de trafic latéral arrière, des sièges chauffants à l’arrière et un système de navigation, coûte 29 995 $. Le Soul EV 100% électrique demeure inchangé pour le moment.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×