Le musée Toyota : des tonnes de copies, pis ça, ça énerve
Vous souvenez-vous le la vieille annonce publicitaire des SuperClubs Vidéotron? On nous répétait une dizaine de fois en 30 secondes qu’ils avaient des « tonnes de copies », et que ça énervait pas mal la concurrence.
C’est un peu le même sentiment d’énervement que j’ai eu en visitant le musée Toyota, situé dans la région de Los Angeles.
- À lire aussi: Toyota règle à l’amiable : 1,5 million de châssis seront inspectés… et peut-être changés
- À lire aussi: Toyota 86 2017 : nouveau logo, même plaisir
Ah, mais ne croyez pas qu’il n’y a rien d’intéressant à voir, bien au contraire. On y trouve pas moins de trois Toyota 2000GT, la seule voiture japonaise qui vaut aujourd’hui plus de 1 million de dollars. Qui plus est, on retrouve une version de chaque génération de chaque modèle vendu ici, ou presque. Sans parler de toutes les voitures sport, Indy Car et compagnie, que l’on peut admirer!
Ce qui est dommage, c’est que Toyota a tellement de modèles entassés dans un espace trop petit, qu’il devient impossible de tous les apprécier à leur juste valeur.
Mais bon, ce n’est pas la fin du monde. Et j’irais même jusqu’à dire que de voir toutes les voitures entassées ainsi nous permet d’apprécier l’histoire de la marque en Amérique du Nord. C’est quelque chose! À défaut de pouvoir y aller, voyez nos photos pour avoir une bonne idée de ce que l’exposition renferme.