Audi Q5 2018 : on l’essaie encore cette semaine

Publié le 21 novembre 2016 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Le mois dernier, Audi avait invité le Guide de l’auto à se rendre au Mexique pour effectuer les premiers tours de roue de la deuxième génération du Q5. Un pays populaire pour les vacances « tout inclus », la marque allemande l’a toutefois choisi pour y construire son usine d’assemblage nord-américain, qui fournira notamment les marchés étasuniens et canadiens.

Il semblerait qu’on ait été de bons invités, car Audi nous invite à nouveau pour essayer une fois de plus leur VUS compact de luxe, qui sera en vente au Canada le printemps prochain. Le Audi Q5 2018 est un modèle important pour le constructeur, puisque c’est son meilleur vendeur au Canada et aux États-Unis, suivi de près de la A4.

On se rendra donc à Los Cabos cette semaine pour constater l’évolution du Q5 depuis qu’on l’a conduit au début du mois d’octobre. Le VUS est équipé d’un quatre cylindres turbo de 2,0 litres, d’une boîte automatisée à sept rapports avec double embrayage et, évidemment, d’un rouage intégral quattro. Sa puissance s’élève à 252 chevaux alors que son couple se chiffre à 273 livres-pied. Le nouveau Q5 propose une meilleure dynamique de conduite, des performances et une économie de carburant bonifié ainsi qu’un habitacle plus accommodant.

Pour l’instant, Audi parle également d’une version hybride de 245 chevaux et d’une version SQ5 plus performante avec 354 chevaux, qui devraient éventuellement être offertes sur le marché canadien.

En fait, la grande différence entre notre essai en exclusivité du Q5 le mois dernier et celui de cette semaine, c’est l’élection d’un certain Donald Trump à la tête du pays qui sépare le Canada du Mexique. Mais bon, on s’y rend en avion, alors pas de problème. Restez des nôtres, comme on dit.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×