La Chevrolet Bolt EV, meilleure nouvelle voiture du Guide de l’auto 2017

Publié le 24 novembre 2016 dans Actualité par Alain Morin

Chaque année, les auteurs du Guide de l’auto déterminent la meilleure nouvelle voiture et le meilleur nouvel utilitaire de l’année. La remise des trophées décernés aux véhicules les plus méritants se fait aujourd’hui à Toronto, là où se trouve la majorité des maisons-mères des constructeurs automobiles.

Pour 2017, les grands honneurs de la meilleure nouvelle voiture de l’année reviennent à la Chevrolet Bolt EV, une voiture électrique qui redéfinit les normes dans ce créneau spécialisé. En effet, si la Bolt EV a mérité la première position, c’est principalement grâce à son autonomie (plus de 300 km), à sa facilité d’utilisation au quotidien et à son prix qui, bien qu’il soit quand même élevé pour une sous-compacte (42 795 $ avant les différentes subventions), demeure malgré tout abordable.

De plus, la Bolt EV est la première voiture électrique qui repousse les compromis : design plaisant, coffre de bonnes dimensions, cinq places (admettons toutefois que la cinquième place est assez étriquée!), performances correctes, ergonomie étudiée, très bon réseau de concessionnaires et bonne fiabilité anticipée, entre autres.

La Hyundai Elantra et le duo Volvo S90/V90 ont aussi obtenu des mentions honorables, mais n’ont pas fait le poids par rapport à la Chevrolet Bolt EV.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×