Les 9 conseils pour conduire plus prudemment en hiver

Publié le 13 novembre 2018 dans Actualité par CNW

L'hiver est à nos portes, c'est pourquoi la RSA du Canada, assureur principal en matière d'assurances habitation et automobile générales, conseille vivement les conducteurs à faire preuve de plus de prudence sur la route que d'habitude.

L'avertissement est d'autant plus important que le Canadian Farmers' Almanac dit de se préparer pour un hiver extrême au Canada.

« Des températures extrêmement froides, des tempêtes de neige intenses et des blizzards sont prévus pour les prochains mois, alors il faut se préparer dès maintenant », a dit Brodie Bott, le porte-parole de la RSA du Canada.

« Le meilleur moyen de se défendre contre ce type de temps est d'avoir une bonne offense et de planifier la réduction des dangers potentiels envers vous et vos êtres chers. Que ce soit en planifiant un voyage pendant la saison des Fêtes ou simplement en effectuant le trajet entre le travail et la maison, les conducteurs doivent faire très attention lorsqu'ils sont sur la route, et prévoir plus de temps pour se rendre à destination. »

« Les mauvaises conditions météorologiques ne causent pas les accidents, mais les mauvais conducteurs, oui », dit M. Bott.

Voici les meilleurs conseils de conduite en hiver de la RSA du Canada pour vous aider à garder votre famille et vous en sécurité :

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×