Chevrolet Corvette ZR1 2018 : plus de 700 chevaux!

Publié le 29 novembre 2016 dans Nouveaux modèles par Sylvain Raymond

C’est un secret de polichinelle, la nouvelle Chevrolet Corvette ZR1 devrait être commercialisée l’an prochain en modèle 2018. D’ailleurs, plusieurs photos-espion circulent actuellement sur le web et nous vous partageons les dernières images captées par les journalistes qui traquent les moindres faits et gestes des constructeurs près des sites d’essais.

Selon les rumeurs, la prochaine ZR1 sera la plus puissante et la plus performante jamais produite. On estime sa puissance à plus de 700 chevaux grâce à son moteur surcompressé. Une boîte manuelle devrait demeurer au catalogue, une bonne nouvelle pour les amateurs du genre, alors que l’automatique à 10 rapports que l’on retrouve dans la Z06 pourrait bien trouver son chemin sous le châssis de la ZR1.

Bien entendu, la Chevrolet Corvette ZR1 2018 devrait se démarquer côté style par plusieurs composantes maximisant l’aérodynamisme, notamment un fascia plus agressif, des jupes latérales et un béquet plus imposant à l’arrière. La bonne nouvelle, c’est que la ZR1 sera rapidement reconnaissable, un élément que les acheteurs recherchent bien souvent lorsque l’on se paie un bolide de ce prix.

GM emploie la même stratégie que plusieurs autres constructeurs, c’est-à-dire maintenir l’intérêt d’un modèle en lançant de nombreuses déclinaisons au fil des ans, souvent de plus en plus puissantes. Un an après l’arrivée de la Corvette Stingray en 2014, nous avons eu droit à l’arrivée de la bestiale Z06, elle qui est équipée d’un moteur V8 suralimenté de 650 chevaux. La Corvette Grand Sport est quant à elle pas nécessairement plus puissante, mais son poids réduit en fait un bolide de choix pour la piste.

Voici ce que nous avions à dire sur la Chevrolet Corvette Z06 2015

En images, l’anniversaire de la Chevrolet Corvette

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×