Une Volvo V90 pour la police suédoise

Publié le 30 novembre 2016 dans Actualité par Michel Deslauriers

Tôt en 2017, les forces de l’ordre en Suède disposeront d’une nouvelle voiture de patrouille, la familiale Volvo V90 2017.

Selon le constructeur, leur V90 a non seulement réussi les rigoureux tests de conduite de la police suédoise, mais elle aurait obtenu la note la plus élevée à ce jour. Puisque la voiture de police est aussi considérée un lieu de travail dans ce pays, les tests incluent des critères d’évaluation tels que les performances, le confort, la qualité et l’ergonomie de l’habitacle.

On effectue également des essais dynamiques, y compris le freinage, un parcours d’obstacles et des manœuvres d’urgence à haute vitesse. Au final, la V90 a obtenu un pointage de 9,2 sur 10.

Afin de préparer la Volvo V90 2017 pour être utilisée comme voiture de patrouille, le constructeur a renforcé le châssis et l’a rendu plus dynamique, alors que les freins et la suspension ont été rehaussés. Évidemment, on a aussi équipée la familiale de tous les dispositifs de communication nécessaires au travail de la police. Cette V90 de police sera proposée à l’échelle globale.

C’est en 1929 que la police suédoise s’est procuré sa première voiture Volvo.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×