Ford F-150 Raptor 2017 : on s’en va jouer dans le sable cette semaine!

Publié le 5 décembre 2016 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Il était temps. Le nouveau Raptor, basé sur la génération actuelle du Ford F-150, a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit en janvier 2015. Ça fait presque deux ans. Et le constructeur nous agace depuis ce temps en nous envoyant régulièrement des communiqués de presse, révélant chaque vis et écrou du véhicule à la fois.

L’attente est finalement terminée. Cette semaine, le Guide de l’auto visitera l’Anza-Borrego State Park dans le sud de la Californie. C’est un désert, un gigantesque carré de sable, là où le Ford F-150 Raptor 2017 se sentira bien chez lui.

Partis sont le V8 de 6,2 litres et ses 411 chevaux ainsi qu’environ 225 kilogrammes de gras. Le nouveau Raptor dispose d’une carrosserie plus légère en aluminium et un V6 biturbo de 3,5 litres qui développe 450 chevaux et un couple de 510 livres-pied. Il est jumelé à une nouvelle boîte automatique à 10 rapports. La camionnette se retrouve donc à la fois plus puissante et moins énergivore.

Le Raptor dispose aussi d’un boîtier de transfert exclusif, à couple sur demande, et un système de six modes de conduite afin de rendre ce camion bestial le plus habile hors des sentiers battus. Une suspension à long débattement, de nouveaux amortisseurs FOX Racing Shox ainsi que de nouveaux pneus BFGoodrich KO2 apportent également leur contribution.

Restez des nôtres pour notre compte rendu du Ford F-150 Raptor 2017 cette semaine. Une fois que l’on réussira à retirer le sable de nos chaussures et dépoussiérer nos shorts.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×