Une nouvelle berline de performance chez Kia

Publié le 5 décembre 2016 dans Detroit par Michel Deslauriers

Au Salon de l’auto de Paris en septembre dernier, lors qu’une brève discussion avec Peter Schreyer, président et chef du design du groupe Hyundai-Kia, il a dit que quelque chose de gros serait dévoilé au Salon de Detroit 2017, et que ce ne serait pas un camion. Cette voiture, ça sera une berline sportive inspirée soit du Kia GT Concept, présenté à Francfort en 2011, ou du Kia Novo Concept, présenté à Seoul l’an dernier.

Si elle est basée sur la GT, la voiture de production, qui n’a pas encore de nom officiel, serait une berline intermédiaire cinq portes à propulsion, possiblement équipée d’un V6 biturbo de 3,3 litres et d’une boîte automatique à huit rapports. Dans la Genesis G90 2017, ce moteur produit 365 chevaux et un couple de 376 livres-pied. En revanche, si elle est basée sur la Novo, elle pourrait être de taille compacte et recevoir un quatre cylindres turbo.

Kia a publié une petite vidéo de la voiture qui roule sur le circuit Nürburgring, en Allemagne, signe que l’on a affaire à une voiture de performance. Dans la vidéo, on voit la vitesse de la voiture qui grimpe sur le tableau de bord, atteignant 244 km/h.

Nous en saurons davantage d’ici le 8 janvier 2017 à 18 h, lorsque la voiture sera entièrement dévoilée. Ou jusqu’à ce que Kia publie une autre vidéo.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×