La Chevrolet Cruze 2017 sera offerte en version diesel

Publié le 16 décembre 2016 dans Detroit par Sylvain Raymond

Ce n’est plus un secret, la Chevrolet Cruze sera bel et bien proposée avec un moteur diesel l’an prochain. Au moment où le constructeur vient tout juste d’introduire la version à hayon, c’est au prochain Salon de l’auto de Detroit que la Cruze diesel sera officiellement introduite, pour ensuite être présentée en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal. D'ailleurs, la berline sera vendue d'ici quelques mois au Canada à partir de 24 095 $.

Alors que la première Cruze diesel disposait d’un moteur de 2,0 litres, il est fort probable qu’on l’équipe cette fois d’un quatre cylindres turbodiesel de 1,6 litre, le même moteur que l’on retrouvera sous le capot du Chevrolet Equinox 2018, dont la puissance estimée est de 136 chevaux pour un couple de 236 lb-pi. Selon ce que l’on sait, le moteur diesel pourra être jumelé avec une boîte manuelle à six rapports, ou une automatique à neuf rapports.

On sait également qu'il devrait être possible de l'obtenir en version RS qui comprend un ensemble d'éléments rehaussant le dynamisme de la voiture.

Cette nouvelle mécanique pourrait bien donner un argument de vente supplémentaire au modèle, surtout depuis que Volkswagen a discontinué sa Golf diesel.

Share on FacebookShare on TwitterShare on Google+Share by emailShare on Pinterest
Partager
Commentaires

🛈 En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×