Chevrolet Silverado 2500HD Alaskan Edition concept, idéal pour la neige!

Publié le 16 décembre 2016 dans SEMA par Sylvain Raymond

Le constructeur GM a récemment dévoilé, dans le cadre du salon SEMA, le véhicule concept idéal pour ceux qui détestent la neige. Le Silverado 2500HD Alaskan Edition Concept est équipé de série d’une pelle en V tout en aluminium brossé et d’éléments destinés à rehausser son style. Voilà selon GM le véhicule idéal pour vaincre les hivers les plus rigoureux.

En fait, ce véhicule concept permet d’afficher les différentes composantes de l’ensemble Alaskan Edition qui sera proposé aux déneigeurs dans les modèles de production. Le concept se distingue par son coloris bleu et ses autocollants imitant les griffes d'un grizzly. On l’a aussi équipé de plusieurs éléments garnis de chrome et de jantes de 20 pouces qui ne seront pas des plus pratiques pour affronter nos nids de poule.

Sous le capot, on retrouve un moteur diesel Duramax de 6,6 litres, le même qui figure à bord des véhicules HD de production. Le moteur développe 445 chevaux et un couple étonnant de 910 lb-pi.

À bord, on a protégé un peu mieux l’habitacle avec un ensemble de tapis en caoutchouc et des sièges en tissu reprenant le thème de l’Alaska.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×