De nouvelles variantes de la BMW Série 5 2017 pour Detroit

Publié le 19 décembre 2016 dans Detroit par Michel Deslauriers

Au cas où vous l’aurez manqué, nous avons déjà conduit la toute nouvelle berline BMW Série 5 2017, mais elle n’a pas encore pas fait ses débuts dans un salon automobile. Elle le fera en janvier à Detroit, et le constructeur allemand en profitera pour apporter deux nouvelles variantes de son modèle intermédiaire, ainsi que la BMW Série 6 2018 légèrement retouchée et le BMW X2 Concept ayant fait ses débuts au Salon de l’auto de Paris au mois de septembre.

Outre les versions 530i xDrive et 540i xDrive déjà annoncées pour le Canada, BMW introduira la 530e iPerformance, une hybride rechargeable. Elle combine un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres avec un moteur électrique et une boîte automatique à huit rapports pour une puissance totale de 252 chevaux et un couple de 310 livres-pied. On estime la consommation à 1,9 l/100 km sur le cycle européen et l’autonomie en mode 100% électrique à environ 50 km.

La voiture peut être chargée à bloc en moins de trois heures à l’aide d’une borne de 240 volts, ou en presque cinq heures à l’aide d’une prise de courant domestique de 120 volts. La 530e iPerformance pourra accélérer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes, selon le constructeur.

La M550i xDrive sera la Série 5 la plus sportive pour le moment, du moins jusqu’à ce qu’une nouvelle M5 se pointe éventuellement le nez. Son V8 biturbo de 4,4 litres développe 462 chevaux ainsi qu’un couple de 479 lb-pi à partir de 1 800 tr/min, permettant à la berline d’atteindre les 100 km/h en 4,0 secondes. Elle est également équipée d’une boîte automatique à huit rapports reprogrammée, alors que son rouage intégral conserve une répartition du couple favorisant les roues arrière en conduite normale. La M550i dispose aussi d’un ensemble aérodynamique M et, en option, d’une suspension adaptative M Sport.

Également prévue pour le Salon de Detroit, les coupé, cabriolet et Gran Coupé BMW Série 6 2018. Les voitures n’obtiendront pas encore une refonte esthétique, mais elles proposeront une nouvelle peinture métallisée Sonic Speed Blue, et l’ensemble M Sport inclura des jantes en alliage bicolore de 20 pouces. Dans l’habitacle, des garnitures en fibre de carbone seront disponibles.

Le BMW X2 Concept est un petit véhicule multisegment doté de la silhouette d’un coupé, à l’instar de ses grands frères le X4 et le X6. Toutefois, au lieu d’arborer une ligne de toit plongeante qui limite le dégagement pour la tête des passagers arrière, le toit du X2 demeure relativement plat, alors que ce sont les vitres arrière qui coupent vers le haut afin de créer ce profil de coupé si important.

Les BMW 530e iPerformance et M550i xDrive 2017 seront en vente au mois de mars 2017, alors que la BMW Série 6 2018 mise à jour arrivera juste à temps pour le profiter du printemps.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×