Convertir sa camionnette en véhicule hybride avec XL Hybrids
La consommation de carburant de votre camionnette pleine grandeur commence à peser lourd sur votre portefeuille? XL Hybrids, une entreprise fondée en 2009 par des étudiants du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a peut-être une solution.
Il s’agit d’un ajout qui, une fois installé, convertit le moteur de votre camion en motorisation hybride enfichable alimentée par une batterie de 10 kWh. Selon XL Hybrids, sa technologie baptisée XLP permet de réduire la consommation de carburant d’environ 25%. Le système serait compatible avec les modèles de camionnettes Chevrolet, Ford et GMC.
- À lire aussi: Un million de Lexus hybrides vendus
- À lire aussi: Workhorse W-15 : une camionnette électrique de 460 chevaux
Toujours selon XL Hybrids, l’installation peut s’effectuer en seulement quelques heures et le système XLP est protégé par une garantie de trois ans ou 75 000 milles (120 000 kilomètres). De plus, la technologie n’affecte pas la garantie existante offerte par le manufacturier, et la majorité des composantes mécaniques importantes comme le moteur, la boîte de transmission et le système d’échappement ne sont pas touchées.
Le système sera offert au départ aux flottes de camionnettes commerciales et municipales. Le service des incendies de la ville de Seattle est actuellement en processus d’évaluation de la nouvelle technologie. Pour le moment, XL Hybrids n’a pas indiqué si le dispositif XLP sera offert au public, mais si tout fonctionne bien du côté des flottes, il se pourrait très bien qu’une version destinée aux consommateurs soit proposée.
XL Hybrids offre depuis 2013 le même type de système, mais pour les véhicules de classe 2 à 6. Ces véhicules auraient accumulé plus de 35 millions de kilomètres sans aucun pépin.
Source: http://ecoloauto.com