Voici la Faraday Future FF 91, la tueuse de Tesla!

Publié le 3 janvier 2017 dans Actualité par Marc-André Gauthier

On l’attendait depuis longtemps, mais Faraday Future, une autre compagnie de voitures électriques californienne, vient de lancer sa voiture, la FF 91, dans le cadre du Consumer Electronics Show qui débutait aujourd’hui à Las Vegas.

Derrière Faraday, un milliardaire chinois, qui a permis à la petite startup de 1 000 employés de construire son usine, mais également, de développer plusieurs technologies intéressantes.

La voiture la plus avancée technologiquement au monde, selon les gens de la compagnie, la FF 91 dispose des ordinateurs les plus puissants jamais embarqués dans une voiture. Toute cette puissance informatique promet un véhicule entièrement autonome, capable de se stationner après vous avoir déposé au travail.

La FF 91 promet également des performances à couper le souffle. Le 0-100 km/h se fait en moins de 2,4 secondes, gracieuseté d’une puissance de plus de 1 050 chevaux, entièrement électrique. Côté autonomie, on approche les 700 km… Faraday promet également les temps de recharge les plus rapides au monde, et dit travailler sur un système de rechargement sans fil.

En gros, la FF 91 serait plus rapide qu’une Tesla Model S P100D Ludicrous, affichant en plus une meilleure autonomie.

Faraday vous propose de réserver votre exemplaire, dont le prix n’a pas été annoncé, pour la somme de 5 000 $, montant remboursable si vous changez d’idée.

Quant à l’esthétisme de la voiture, et à son habitacle, Faraday dit avoir créé une voiture sans compromis, spacieuse et sportive. Autrement dit, voilà un multisegment électrique de luxe. À l’intérieur, chaque passager a droit à son écran personnalisable, avec un profil d’utilisateur qui vous suit partout, d’une voiture à l’autre. Si vous embarquez dans une autre FF 91, vous pourrez continuer là où vous étiez rendu. Il en va de même pour le conducteur, alors que les préférences et les réglages sont ajustés automatiquement.

De belles promesses, qui promettent d’amener une véritable concurrence à Tesla, enfin, diront certains.

Vous aurez également compris qu’il ne s’agit pas ici d’une rivale à la Tesla Model 3, mais plutôt à une voiture destinée aux gens riches.

Plus de détails à venir...

Quoi qu’il en soit, nous faisons l’essai de cette voiture vendredi! À suivre…

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×