General Motors contraint de rappeler 1,5 million de véhicules

Publié le 14 avril 2009 dans Rappels par Le Guide de l'auto

Alors que la perspective d'une faillite continue de planer au-dessus de General Motors, le géant américain de l'automobile est contraint de rappeler 1,5 million de véhicules pour des risques d'incendie.

En faisant cette annonce, GM a toutefois souligné qu'il n'y a jusqu'à présent aucun incendie ni blessé. Le porte-parole de la firme Kerry Christopher a déclaré que cette mesure, qui ne concerne que des modèles vendus en Amérique du Nord, a été prise à titre de précaution.

Certains des modèles rappelés ne sont plus produits. Ce rappel concerne la Oldsmobile Intrigue 1998-1999, les Pontiac Grand Prix de 1997 à 2003, la Buick Regal de 1997 à 2003 ainsi que les Chevrolet Lumina, Monte Carlo et Impala de 1998 à 2003. Le rappel concerne tous les véhicules équipés du moteur V6 de 3,8 litres.

Il apparaît que sur ces modèles, des gouttes d'essence peuvent perler sur le pot d'échappement et provoquer un incendie dans le moteur.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×