Ford confirme le retour du Ranger et du Bronco

Publié le 10 janvier 2017 dans Detroit par Michel Deslauriers

Outre le dévoilement du Ford F-150 2018 au Salon de l’auto de Detroit, qui recevra un nouveau moteur diesel, le constructeur américain a également annoncé le retour officiel de la camionnette Ranger ainsi que du VUS Bronco.

La nouvelle génération du Ranger sera de taille intermédiaire, donc plus gros que le modèle qui a quitté les marchés étasunien et canadien en 2012. Il sera vraisemblablement basé sur le modèle vendu ailleurs dans le monde, actuellement proposé avec une cabine simple, double ou multiplace, ce dernier permettant une capacité de cinq passagers. Il se mesurera évidemment aux Chevrolet Colorado, GMC Canyon, Honda Ridgeline, Nissan Frontier et Toyota Tacoma sur notre marché.

Le Bronco sera un véhicule utilitaire de taille intermédiaire, puisqu’il partagera son architecture avec le Ranger. Sur d’autres marchés comme en Australie, ce camion s’appelle actuellement le Ford Everest. Contrairement aux Bronco et Bronco II autrefois vendu chez nous, des VUS deux portes pleine-grandeur et compact, respectivement, le nouveau Bronco disposera de quatre portes et d’un hayon.

Si la mission du Ranger est claire, où se positionnera le Bronco au sein de la gamme actuelle de Ford aux États-Unis et au Canada reste à voir, qui compte déjà sur l’Escape, le Edge, l’Explorer, le Flex et l’Expedition. Et n’oublions pas le Ford EcoSport 2018 qui sera introduit dans le segment des VUS sous-compacts.

Ford n’a pas encore précisé quelles motorisations se retrouveront sous le capot du Ranger et du Bronco. Ailleurs dans le monde, le constructeur propose un quatre cylindres de 2,5 litres, un quatre turbodiesel de 2,2 litres et un cinq cylindres turbodiesel de 3,2 litres. Ce dernier pourrait être disponible, étant déjà offert dans le fourgon Transit, produisant 185 chevaux et un couple de 350 livres-pied, tout comme le nouveau V6 à essence de 3,3 litres qui vient d’être annoncé dans le F-150.

Le Ford Ranger arrivera en 2019 alors que le Ford Bronco suivra un an plus tard, en 2020. Les deux seront assemblés à l’usine située à Wayne, au Michigan.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×