Volkswagen Tiguan 2018 : extra large pour l’Amérique

Publié le 10 janvier 2017 dans Detroit par Michel Deslauriers

Lorsque la deuxième génération du Tiguan a été introduite en Europe l’an dernier, le constructeur avait également annoncé qu’une version à empattement allongé du VUS allait se joindre à la gamme.

C’est celle-là qu’on aura au Canada et aux États-Unis.

L’empattement de cette version du Volkswagen Tiguan 2018 sera allongé de 111 millimètres par rapport à la version régulière qui ne sera pas vendue chez nous. Et par rapport au modèle sortant, le nouveau Tiguan est plus long de 272 mm. Il va sans dire que l’habitacle sera sensiblement plus vaste.

En Europe, on l’appellera le Tiguan Allspace afin de le distinguer de la version à empattement régulier, mais en Amérique du Nord, il s’appellera simplement Tiguan. Un aménagement à cinq passagers sera proposé de série, mais une troisième rangée de sièges sera optionnelle pour accueillir jusqu’à sept places.

Un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres se retrouvera sous le capot de la version étasunienne et canadienne du Tiguan, qui produira 184 chevaux et un couple de 221 livres-pied. La puissance est en baisse par rapport aux 200 chevaux du modèle actuel, mais c’est quand même plus que chez la concurrence au sein des VUS compacts comme le Mazda CX-5, le Toyota RAV4 et le Nissan Rogue. Une boîte automatique à huit rapports figurera de série, alors qu’un rouage intégral 4MOTION sera proposé en option.

Parmi l’équipement disponible à bord du Volkswagen Tiguan 2018, on note l’intégration Apple CarPlay et Android Auto, un volant chauffant, un siège du conducteur à huit réglages électriques, un toit ouvrant panoramique et un hayon à commande électrique. La pléthore de dispositifs de sécurité avancée seront également de mise, tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement précollision frontale avec détection de piétons, la surveillance des angles morts et la prévention de sortie de voie.

L’introduction de la nouvelle génération du Volkswagen Tiguan coïncide avec l’arrivée du Volkswagen Atlas 2018, un nouveau VUS intermédiaire qui sera assemblé au Tennessee et mis en vente cette année.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×