Audi Q5 2018 : deuxième génération

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Sylvain Raymond

Le Q5, c’est le véhicule le plus vendu chez Audi et ce dernier arrive cette année dans une nouvelle génération. On a modernisé ses lignes et on s’est grandement inspiré de la nouvelle Audi A4 dans l’aménagement de l’habitacle. Sous le capot, on a droit à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 252 chevaux et marié à l’unique boîte offerte, une automatique à sept rapports.

L’élément le plus controversé à propos du nouveau Q5, c’est son rouage intégral baptisé quattro ultra. Contrairement à l’ancien rouage à prise constante, le système ultra désengage l’essieu arrière en conditions de conduite normales pour acheminer tout le couple aux roues avant, et pourra activer rapidement les roues arrière en cas de besoin. Ce système permet de réduire les coûts de fabrication, mais aussi une diminution de la consommation en carburant.

D’autres versions, dont la SQ5 plus performante et possiblement une hybride rechargeable, devraient faire leur apparition plus tard.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×