Ford EcoSport 2018 : un autre VUS pour la marque américaine

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Alain Morin

Après des années de commercialisation sur le marché européen, Ford amène son EcoSport en Amérique. Ce VUS sous-compact viendra jouer dans les plates-bandes des Honda HR-V, Chevrolet Trax, Mazda CX-3 et autres Subaru Crosstrek.

Sous le capot de l’EcoSport, on retrouvera le trois cylindres de 1,0 litre EcoBoost de la Fiesta. Ce moteur animera la version de base et n’activera que les roues avant. La plupart des gens opteront plutôt pour le quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres, livré de série avec le rouage intégral. Dans tous les cas, la boîte automatique comptera six rapports. Aucune manuelle n’est prévue.

Petite extravagance… Le hayon n’ouvre pas vers le haut comme c’est devenu la coutume, mais plutôt sur le côté. Dans l’habitacle, ceux qui possèdent déjà un produit Ford ne seront pas dépaysés. Seul l’écran central de huit pouces pourrait les surprendre puisqu’il est flottant, comme dans les Mazda et Mercedes-Benz.

Le Ford EcoSport devrait arriver dans les concessions canadiennes au début de 2018.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×