Lexus LC 500h 2018 : un coupé sport à motorisation hybride

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Gabriel Gélinas

Le coupé LC, décliné en LC 500 à moteur V8 atmosphérique et en LC 500h à motorisation hybride, n’est pas seulement un nouveau coupé sport pour la marque, mais symbolise aussi la renaissance de Lexus. Les proportions sont classiques pour une voiture de grand tourisme avec des porte-à-faux très courts. La calandre en forme de sablier est imposante et trouve son écho dans la partie arrière de la voiture dont la forme reprend exactement le même thème.

La version LC 500 fait appel à un moteur V8 conventionnel, mais LC 500h se démarque par son moteur V6 de 3,5 litres, secondé par un moteur électrique et une batterie au lithium-ion pour une puissance combinée de 354 chevaux. De plus, Lexus a développé une nouvelle boîte automatique, appelée Multi-Stage Hybrid, qui est composée d’une boîte CVT, de deux moteurs électriques ainsi que d’une boîte automatique à quatre rapports. Il s’agit donc de deux transmissions travaillant en concert pour reproduire l’effet d’une boîte à dix rapports.

Le coupé LC 500h a un look d’enfer, mais son comportement routier n’est pas très sportif en raison du poids élevé de la voiture qui dépasse les 2 000 kilos. On parle donc ici d’un coupé de grand tourisme plutôt que d’une sportive. Le confort est souverain, mais la dynamique n’est pas à la hauteur des attentes créées par la carrosserie.

Les coupés LC 500 et LC 500h arriveront au Canada au printemps 2017, en tant que modèles 2018, mais la direction canadienne de la marque n’a pas encore précisé les tarifs exigés. On s‘attend toutefois à ce que le prix de ces modèles soit supérieur à 100 000 $. Lexus précise que le modèle à motorisation hybride ne sera offert que sur commande.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×