Chevrolet Camaro 1LE et ZL1 2017 : les plus sportives

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Alain Morin

La Camaro n’a plus besoin de présentation. Et pour cause, puisque depuis ses débuts en 1967, le pony car de Chevrolet a toujours été synonyme de performances. Au Salon international de l’auto de Montréal, Chevrolet présente la Camaro 1LE. Le nom de cette version (1LE) n’a rien d’évocateur et ne représente qu’un niveau d’équipement. Oui… mais tout un niveau d’équipement!

Le groupe 1LE, offert dans certaines versions dotées du V6 3,6 litres ou du V8 6,2 litres, n’ajoute pas de puissance à ces moteurs (à 335 et 455 chevaux respectivement, en ont-ils vraiment besoin?). Cependant, il rehausse la tenue de route en bonifiant, entre autres, la suspension et les freins. Seule la boîte manuelle à six rapports est disponible. Des sièges Recaro et le système PDR (Performance Data Recorder) sont offerts en option ou en équipement standard selon le moteur.

Si vous trouvez que cette Camaro 1LE est une brute, c’est que vous n’avez pas encore rencontré la ZL1! Cet hymne à la puissance dispose d’un V8 de 6,2 litres surcompressé qui développe la bagatelle de 650 chevaux et autant de couple. Il est relié à une boîte manuelle Tremec à six rapports ou à une optionnelle automatique à dix (oui, 10) rapports. Les pneus sont d’immenses Goodyear Eagle F1 Supercar 3 de taille P285/30ZR20 à l’avant et 305/30ZR20 à l’arrière. Les changer devrait coûter le prix d’un voyage dans le sud. Dans un hôtel de grand luxe.

Tout dans la ZL1 est orienté vers la performance. Son look méchant ainsi que son habitacle respirent la vélocité, même à l’arrêt. Le 0-96 km/h (0-60 mi/h) est, selon Chevrolet, l’affaire de 3,5 petites secondes, en route vers une vitesse de pointe estimée à 314 km/h. Excusez du peu…

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×