Kia Niro 2017: Le futur est intéressant!

Publié le 19 janvier 2017 dans Montréal par Alain Morin

Un peu plus imposant qu’un Honda HR-V ou un Mazda CX-3, le Kia Niro, dévoilé en première canadienne au Salon de l’auto de Montréal, se compare plutôt au Ford C-MAX ou à la Toyota Prius v.

Dans son communiqué de presse émis ce matin, Kia se fait très discret sur ce petit VUS. Bien entendu, on y apprend que le Niro redéfinira le segment des VUS compacts, qu’il s’agit d’un véhicule sans compromis et bla, bla, bla… Au moins, il est mentionné qu’il disposera d’une boîte automatique à double embrayage à six rapports dotée d’un mode Sport. Et qu’il s’agira d’un véhicule hybride.

Le Niro reçoit un quatre cylindres GDI 1,6 litre de 104 chevaux et 109 livres-pied. Le moteur électrique qui l’épaule, placé entre la boîte de vitesse et le moteur à essence, ajoute 43 chevaux pour un total de 139 chevaux et un couple de 195 livres-pied. La capacité de la batterie lithium-ion est de 6,5 Ah et développe 1,56 kWh. Kia avance une consommation urbaine moyenne de 4,5 l/100 km.

Le Niro est construit sur une nouvelle plate-forme dédiée à une motorisation hybride. Une version rechargeable (Plug-In) est dans les plans.

Le Kia Niro, fabriqué à l’usine de Hwasung en Corée, sera disponible plus tard ce trimestre dans les concessions canadiennes. Les prix seront dévoilés un peu avant.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×