Textos au volant : morte (presque) en direct
Ashley Waxman Bakshi est la vlogueuse la plus populaire d’Israël. Cette jeune et jolie femme est fort appréciée et rallie un nombre impressionnant de spectateurs qui s’identifient à elle et qui la suivent en direct dans toutes ses activités.
Le 16 décembre dernier, Ashley conduisait sa voiture. Grâce à une caméra placée sur le tableau de bord, quelque 2 500 « followers » ou, en bon québécois, « suiveux », suivaient chacun de ses gestes. L’un de ces gestes fut de regarder son cellulaire pour voir les commentaires de ses spectateurs.
- À lire aussi: Cellulaire au volant, le CAA recommande de serrer la vis au vice
- À lire aussi: Le démarrage sans clé a causé 28 morts et 45 blessés depuis 2006
Et l’irréparable se produit, en direct. Ashley vient de subir un très violent accident.
La beauté de la technologie, c’est qu’elle peut parfois réparer l’irréparable. Quelques instants plus tard, Ashley réapparaît, souriante et plus en vie que jamais.
En fait, cet « accident » était une publicité visant à contrer l’utilisation du cellulaire au volant. Puisqu’aucune campagne publicitaire ne semble faire comprendre les gens, l’Association for Safer Driving in Israel a pensé utiliser une personne appréciée, mieux aimée.
Malheureusement, ça ne finit pas toujours comme ça…
Lorsqu’elle est réapparue à l’écran, la jeune femme a expliqué ce qui se passait, question de rassurer ses abonnés. La partie de la vidéo avant l’impact (environ six minutes où Ashley parlait de cosmétiques – mais coupée à quelques secondes dans la publicité qui en a été tirée et que l’on retrouve maintenant sur YouTube) avait été tournée au préalable.
La vlogueuse n’avait pas été difficile à convaincre avant d’embarquer dans le projet. À peine quelques semaines avant, elle avait été victime d’un accident de la route causé par une personne qui… textait!
Et vous, comment réagiriez-vous si vous assistiez en direct à un accident impliquant un être aimé?