Cadillac Trump : une voiture tout aussi réelle que ratée

Publié le 2 février 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Bien avant les débuts de Donald Trump en politique active, le milliardaire américain s’est fait connaître entre autres pour l’animation de l’émission The Apprentice, mais aussi en raison de son caractère pour le moins instable. Le New-Yorkais extravagant de Queens a mis en marché plusieurs produits à son effigie comme des pièces de viande, de l’alcool et… une limousine?

Effectivement, Donald Trump a lancé, en 1988, la limousine Cadillac Trump Golden Series. La limousine a été développée en collaboration avec GM et Cadillac suite à la demande de The Trump Organization. La Cadillac Trump s’adressait aux milliardaires et politiciens des grands centres urbains en raison de son luxe incroyable. À l’époque, on la vendait plus de 80 000 $ US, ce qui représente aujourd’hui un investissement de 163 000 $ US.

À l’intérieur de la Cadillac Trump Golden Series, on retrouvait un tapis de laine, une tapisserie, des sièges en cuir italien, un téléphone cellulaire contenant deux combinés et un système audio Blaupunkt. De plus, la limousine de Donald contenait tous les outils qu’on retrouve habituellement dans un bureau fonctionnel. On y avait ajouté un télécopieur ainsi qu’un déchiqueteur mobile de papier, au cas où une importante transaction aurait lieu dans la voiture.

Par ailleurs, la limousine était munie d’un petit bar offrant les meilleures bouteilles possible. Les sièges des passagers étaient également munis de broderies créées spécialement pour ce modèle.

Cela dit, l’histoire de la limousine Trump est particulièrement intéressante. En 1987, lors de la signature du contrat, notre Donald national avait commandé 50 exemplaires de sa limousine édition spéciale à Cadillac. Lors de la réception du premier exemplaire, il aurait apparemment donné la voiture à son père. Par contre, peu après la livraison de la limousine, le contrat aurait été résilié pour des raisons qui demeurent encore incertaines à ce jour. Plusieurs croient que le modèle ne se vendait pas suffisamment alors que d’autres sont d’avis que le Trump aurait eu un malentendu avec les dirigeants de Cadillac. Quoi qu’il en soit, il y aurait apparemment deux exemplaires de ce modèle qui circulent toujours à ce jour : l’originale et la démo.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×