Hyundai Ioniq 2017 : électrique, hybride et rechargeable
Vous croyez qu’une seule technologie prendra la relève du moteur à essence d’ici peu? Ce ne sera pas le cas. Ce que vous allez voir, c’est exactement la stratégie qu’emploie Hyundai avec sa nouvelle Ioniq, c’est-à-dire offrir un véhicule proposant un choix de motorisations évoluées, soit hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques. Il ne tiendra ensuite qu’à vous de décider du type de propulsion qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.
Le Guide de l’auto se déplace donc dans l’Ouest canadien afin de prendre le volant de la dernière-née de Hyundai, la Ioniq 2017, une berline quatre portes qui arrivera dans les salles de montre d’ici quelques semaines et qui rivalisera avec notamment la Toyota Prius et la Nissan LEAF, sans oublier la Chevrolet Bolt EV. Ce que l’on sait, c’est que les versions hybrides comprennent un moteur de 1,6 litre jumelé à une boîte six rapports à double embrayage. Un moteur électrique permet une puissance combinée de 139 chevaux, alors que l’autonomie de la livrée rechargeable devrait se situer à plus de 40 km. La Ioniq 100% électrique devrait disposer d’une autonomie évaluée à 176 km grâce à un ensemble de batteries de 28 kWh.
- À lire aussi: La Hyundai IONIQ, une concurrente à la Prius
- À lire aussi: La Hyundai IONIQ, prochaine hybride de la marque
Un pas important pour Hyundai
La Hyundai Ioniq 2017 marquera un pas important, car elle deviendra la première à être proposée avec trois types de motorisations différentes. Sans tambour ni trompette, Hyundai se lance sur un nouveau terrain de jeu et connaissant le constructeur, il aura certainement bien fait ses devoirs.
Lisez notre essai complet sur le modèle afin de découvrir ce que le Guide de l’auto a pensé de son premier contact avec la Hyundai Ioniq 2017.