Mark Racop, concepteur de Batmobiles

Publié le 9 février 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Mark Racop, un Américain de 51 ans, a fait de sa passion son emploi. L’homme de l’Indiana crée des répliques presque identiques de la Batmobile utilisée lors de la série télévisée de 1966. Sa passion dure maintenant depuis plus de trente ans!

Racop est tombé en amour avec la série télévisée dans sa jeunesse. À l’âge de 19 ans, il a fabriqué sa première Batmobile. Il a investi plus d’un quart de millions de dollars pour développer son produit et il s’est par la suite lancé dans sa vente. Au fil des ans, il a amélioré ses créations afin qu’elles s’apparentent le plus possible à l’originale du Chevalier Noir. Parmi les ajouts majeurs, il a installé un lance-flamme à l’arrière, des jantes spéciales et bien d’autres équipements dignes du gardien de Gotham.

Son équipe et lui fabriquent des moules en fibre de verre qu’ils installent par la suite sur le châssis d’une Lincoln Town Car. Ensuite, ils lissent les courbes de la voiture et ajoutent l’équipement requis.

Il y a six ans, Mark Racop et son équipe ont reçu l’autorisation de DC Comics pour produire des répliques du bolide. Ce privilège unique a permis à Racop de s’approcher de la Batmobile 1966 originale et d’y prendre des mesures. Croyez-le ou non, les dimensions des répliques étaient presque identiques à celles de la voiture originale, et ce, en ne se fiant qu’aux images de la série. Le moule de fibre de verre variait d’au plus ¼ de pouce avec la taille du bolide!

Aujourd’hui, une Batmobile personnalisée coûte entre 100 000 $ et 220 000 $ selon le type d’équipement commandé. Elle requiert entre six et huit mois de travail à partir du châssis de la Town Car jusqu’au produit final. La voiture mesure 19 pieds de long et 7 pieds de large. L’équipe de Mark Racop a créé jusqu’à présent 22 répliques de la voiture mythique et elle ne semble pas être prête de s’arrêter.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×