Hyundai Accent 2018 : dévoilement mondial à Toronto
Les constructeurs coréens Hyundai et Kia vendent beaucoup de voitures au Canada. On ne parle pas de VUS ici, mais bien de coupés, de berlines et de hatchbacks. Vous savez, des voitures.
Après Kia qui a choisi le Salon de l’auto de Montréal pour présenter la Kia Rio 2018 en primeur nord-américaine, Hyundai emboîte le pas en dévoilant pour la toute première fois son Accent 2018 entièrement redessinée au Salon de l’auto Toronto. On n’obtient pas souvent des lancements mondiaux au Canada, alors ce dévoilement en est une très importante.
- À lire aussi: Kia Rio 2018 : pour le Québec
- À lire aussi: Hyundai Elantra Sport 2017 : à essayer!
La nouvelle Accent arborera le visage corporatif de la marque avec sa large calandre hexagonale et des feux de jour à DEL, mais disposera aussi d’une carrosserie dynamique avec un aileron intégré au coffre. La sous-compacte sera vraisemblablement proposée une fois de plus en configurations berline et hatchback cinq portes.
Le constructeur n’a pas révélé de détails concernant sa motorisation, mais la Hyundai Accent 2018 devrait utiliser une version révisée du quatre cylindres à injection directe de 1,6 litre – comme c’est le cas de la Kia Rio 2018. Il produirait 130 chevaux et un couple de 118 livres-pied, et devrait consommer moins de carburant.
La nouvelle Accent devrait être mise en vente au Canada plus tard cette année.