Dodge Challenger SRT Demon 2018 : de l’air forcé pour augmenter la puissance

Publié le 9 février 2017 dans Nouveaux modèles par Michel Deslauriers

L’équipe de marketing de Fiat Chrysler Automobiles fait un excellent travail à garder notre intérêt envers la Dodge Demon. La cinquième vidéo révélatrice – de 15 au total! – a été publiée aujourd’hui, et dévoile un peu plus de détails concernant le moteur de la future reine du quart de mille.

D’abord, la vidéo intitulée « Crate » de la semaine dernière nous a laissés croire que la Demon pourrait être équipée d’un moteur atmosphérique, plutôt qu’une version révisée du moteur de la Hellcat. Rappelons que Mopar propose des « crate engines » pour les musclecars de FCA, qui peuvent même être installés dans des voitures qui datent des années 70. Eh bien non, car la nouvelle vidéo « Forced Induction » confirme que le V8 HEMI de la Demon sera bel et bien surplombé d’un compresseur volumétrique.

Plus d’air sera acheminé au moteur par l’entremise d’une prise d’aération sur le capot. La plus grosse jamais installée sur une voiture de production, selon FCA, avec son ouverture de 45,2 pouces carrés, et nommée Air Grabber. De l’autre côté du capot, on retrouve une canalisation d’air menant directement à la boîte d’entrée d’air froid. Deux des phares de la voiture disposent d’un anneau illuminé, mais servent surtout à canaliser plus d’air au moteur. Un meilleur mélange air-essence signifie habituellement une puissance accrue. Alors la Dodge Challenger SRT Demon 2018 devait bel et bien être plus puissante que la Hellcat.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×