À Surveiller En 2017: Tesla Model 3
Vous n’êtes pas près de ne plus entendre parler de la Tesla Model 3. Comment ça? Des voitures électriques abordables, il y en a déjà sur le marché. Cette Tesla ne promet-elle pas une autonomie accessible jamais vue? En fait, la Chevrolet Bolt EV 2017 offrira quelque chose de similaire, et sera disponible bien avant la Model 3…
C’est que, voyez-vous, Tesla a quelque chose de spécial. Il s’agit de la première voiture qui fait régulièrement les manchettes dans les médias généralistes, lesquels, à moins d’avoir de quoi à dire sur des pertes d’emplois ou des conflits syndicaux touchant les manufacturiers, ne couvrent pas l’actualité automobile.
- À lire aussi: Une Tesla Model S tient tête à un Boeing 737
- À lire aussi: Cinq caractéristiques excitantes attendues pour le Tesla Model Y
Ainsi, la Model 3, la première voiture accessible de la marque californienne, a déjà fait couler beaucoup d’encre, et en 2017, il s’agira d’une des automobiles à surveiller. Pourquoi?
Premièrement, on ne sait pas à quoi elle ressemblera. Dans les faits, ce que nous avons vu sur le web n’est rien d’autre qu’un concept près de la production, comme les voitures présentes sur la scène lors du dévoilement.
Deuxièmement, nous ne savons toujours pas quels seront les moteurs et les batteries qui alimenteront cette voiture, tout comme les prix.
Finalement, le principal enjeu demeure de savoir si les Model 3 seront livrées à temps. Les premiers exemplaires sont supposés arrivés fin 2017. Plus réalistement, il faut s’attendre à début 2018, mais l’actualité de l’année 2017 pourrait bien nous renseigner définitivement sur cette question.
Sinon, rappelons qu’après les rabais du gouvernement, cette Tesla devrait être sous la barre des 50 000 $, voire 45 000 $, et offrir des performances similaires à celles d’une Volkswagen Golf GTI, mais sans consommer une goutte d’essence. Si elle est accessible aux acheteurs les moins fortunés, la Model 3 pourrait faire mal à des bagnoles comme la BMW Série 3…