Porsche GT3 Cup : Moins puissante qu’une Turbo S… mais plus rapide

Publié le 16 février 2017 dans Toronto par Alain Morin

Au Salon de Toronto, Porsche vient de présenter, en première canadienne, sa plus récente GT3 Cup. Cette 911 préparée pour la course, sanctionnée par la série IMSA, n’est pas la plus puissante des 911. Son six cylindres à plat de 4,0 litres atmosphérique ne développe ‘’que’’ 485 chevaux. La 911 Turbo S, elle en livre 580!

Vue pour la première fois au dernier Salon de Paris en septembre dernier, la GT3 Cup n’est pas faite pour les physiques sensibles. Oubliez toute notion de confort. Elle est faite pour être utilisée sur une piste uniquement. Pas de radio, pas de GPS, pas de climatiseur, pas de beaux petits cuirs… Chaque élément de cette voiture a été étudié pour être le plus efficace possible et le plus léger possible. Résultat, un poids de 1 200 kilos.

C’est du sérieux!
L’énorme aileron arrière de 184 cm n’est pas là pour la frime. Aidé par divers éléments aérodynamiques, il a pour mission de plaquer la voiture au sol à haute vitesse. Les pneus, 270 mm de largeur à l’avant et de 310 mm à l’arrière, sont installés sur des jantes à écrou central.

Les GT3 Cup sont construites à Stuttgart-Zuffenhausen sur les mêmes chaines de montage que les 911 régulières. Elles courront sur différents circuits. En Europe, les GT3 Cup font partie de la série Porsche Mobil 1 Supercup, présentée en marge des Grand Prix de Formule Un. En Allemagne et en Amérique, on parle plutôt de la Porsche Carrera Cup.

Le prix de chacune de ces Porsche GT3 Cup? 189 900 Euros. Ou 264 287$ au moment d’écrire ces lignes et en conversion directe. Pour avoir du plaisir, c’est vraiment pas cher!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×