La Ford GT flotte littéralement sur l'eau lors d'un test !

Publié le 17 février 2017 dans Buzz par Olivier Beaulieu

Il est rare qu’un constructeur automobile se plaise à dévoiler les détails du développement d’un nouveau produit. Habituellement, seules quelques personnes privilégiées y ont accès. Récemment, Ford s’est distingué pour sa disponibilité et son ouverture à répondre aux interrogations des fans et des journalistes concernant l’élaboration de la toute nouvelle Ford GT. Toutes les deux à trois semaines, Ford dévoile une information, une vidéo ou un communiqué. Évidemment, la toile s’enflamme à tous les coups!

La dernière « fuite » d’information est apparue sur la chaîne YouTube de Ford Perfomance. On y voit une GT franchir un trou rempli d’eau sans bris ni aquaplanage. Habituellement, une voiture sport de ce type est si basse qu’un simple nid-de-poule peut fendre un pneu ou bien briser une jante et la suspension.

Dans ce cas, le bolide s’en sort avec brio. Vers la fin de la vidéo, on peut même voir l’eau se vider par des trous d’irrigation derrière la voiture.

Pour votre information, une Ford GT conduite en mode normal laisse un espace libre de 4,7 pouces entre le bas de parechoc et la chaussée. Par contre, lorsque cette même voiture est pilotée en mode sport, elle s’abaisse de deux pouces pour ne laisser que 2,75 pouces de hauteur libre. Dans cette vidéo, le type de conduite de la voiture importe peu, car même le mode le moins sportif n’offre à la voiture que 11 centimètres sous la voiture.

Quel que soit le contenu publié par Ford, le constructeur ne fait qu’alimenter notre désir de nous asseoir dans sa GT. Fermez vos yeux et imaginez un instant faire ronronner un moteur turbocompressé de plus de 600 chevaux. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en rêver!

Source : http://www.carbuzz.com/news/2017/2/15/Engineers-Drove-The-Ford-GT-Through-A-Big-Puddle-To-Confirm-Its-Toughness-7737839/

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×