Une Toyota Yaris de 210 chevaux sera dévoilée à Genève!

Publié le 24 février 2017 dans Actualité par Marc-André Gauthier

On se moque souvent de Toyota, et du fait que ses produits seraient « ennuyants ». Si c’est vrai que par le passé, nous avons eu droit à quelques produits soporifiques, on doit bien admettre que la compagnie reprend tranquillement du poil de la bête. La nouvelle Camry s’annonce très dynamique, et à en croire le président de la compagnie, M. Akio Toyoda, les autres modèles devraient suivre…

Toyota s’est lancé en rallye cette année avec la Yaris WRC, et voulant sans doute s’inspirer des succès en championnat de la Yaris, une version vitaminée de la voiture serait sur le point d’être commercialisée. En fait, elle va être présentée au Salon de l’auto de Genève, la semaine prochaine!

Sous le capot de la Yaris GRMN 2017, Toyota proposerait un quatre cylindres surcompressée de 1,8 litre, produisant 210 chevaux métriques. Ça ferait de cette super Yaris une petite bombe!

Le dévoilement de la Toyota Yaris GRMN 2017 coïncide avec la refonte en profondeur de la voiture sous-compacte du constructeur japonais, désormais mis au point principalement en Europe. Rien n’indique si la Yaris GRMN viendra en Amérique, mais la mise en marché d’une version de performance du moteur de 1,8 litre de Toyota pourrait ouvrir la porte à une nouvelle Corolla XRS, une voiture que plusieurs amateurs attendent avec impatience, depuis plusieurs années!

Quoi qu’il en soit, c’est à suivre!

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×