Nettoyer ses phares en moins de 10 minutes avec ce truc maison!

Publié le 1er mars 2017 dans Conseils: Protégez votre auto par Kim Bélisle

Souvent, on ne porte pas une attention particulière aux phares de notre voiture. Pourtant, surtout avec les récentes tombées de neige, il en va de notre sécurité. Avoir des phares propres est primordial pour maximiser notre vision dans l’obscurité ou dans des conditions climatiques loin d’être idéales.
Il n’est pas nécessaire de sortir l’artillerie lourde pour un bon nettoyage. Vous aurez seulement besoin d’un tube de dentifrice et un linge sec.

*Pour une finition maximale, vous pourrez terminer le nettoyage avec un peu d’eau chaude; cette étape est toutefois facultative.

Voici comment procéder :

1- Appliquez le dentifrice, à la main, sur toute la surface du phare. Évidemment, si vous voulez éviter de vous salir, vous pouvez utiliser une brosse à dents sans problème.

2- Essuyer le dentifrice avec un linge sec.

Simple, rapide et efficace, vous avez maintenant un phare propre, brillant et sans traces!

Avec un seul tube de dentifrice, vous en aurez assez pour nettoyer vos phares tout l’hiver. De plus, l’ensemble de la manœuvre prend environ une dizaine de minutes. Il est aussi important de souligner que ce n’est en aucun cas dommageable pour les phares.

C’est un truc qui ne coûte pas cher, mais qui maximisera votre sécurité durant les temps moins cléments ou lorsque la noirceur est tombée.

Un truc maison qui vous épargnera du temps et de l’argent!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×