Mercedes-Benz Coupé Classe E 2018 : à l’essai cette semaine

Publié le 28 février 2017 dans Pleins feux sur par Michel Deslauriers

Après avoir mis en vente les versions redessinées de la berline et de la familiale dans la famille de Classe E, c’est au tour du coupé de recevoir un peu d’attention, tout juste avant le dévoilement de la version cabriolet au Salon de l’auto de Genève.

Par rapport à la génération sortante, le Mercedes-Benz Coupé Classe E 2018 est plus long, plus large et repose sur un empattement allongé de 4,4 pouces, ou 112 millimètres. La marque allemande promet un habitacle plus spacieux pour les quatre passagers.

Le style de la voiture est renouvelé, mais conserve certains éléments de design tels que les vitres latérales sans cadres. La ligne de toit légèrement plus élevée efface légèrement la silhouette profilée de l’ancien coupé, alors que la section arrière reçoit des feux minces et horizontaux désormais associés aux coupés du constructeur, y compris la Classe C, la Classe S et la Mercedes-AMG GT.

Une seule déclinaison sera disponible lorsqu’elle sera en vente au Canada, mais d’autres variantes seront sûrement ajoutées plus tard. La E 400 4MATIC sera équipée d’un V6 biturbo de 3,0 litres qui développe 329 chevaux et un couple de 354 livres-pied, jumelé à une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral. Selon Mercedes, la voiture peut atteindre les 100 km/h en 5,3 secondes.

Le Guide de l’auto se rend donc à Barcelone, en Espagne, afin d’essayer ce nouveau coupé de Classe E. Ne restez pas trop loin de votre écran, puisqu’un compte rendu sera publié la semaine prochaine.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×